Prières de protection

*   Textes  de  B A H Á’ U’ L L Á H   et  d’ `Abdu’l-Bahá   *



 

Glorifié es-Tu, ô Seigneur mon Dieu! Je Te supplie, par ton nom, le Modérateur, de nous soustraire à la malfaisance de ceux de tes adversaires qui ont refusé de croire à ton témoignage et qui ont contesté ta Beauté. Subjugue par ton nom, le Dominateur, ceux qui ont traité cruellement ta précédente Manifestation qui est maintenant apparue revêtue de ton titre, le Glorieux. Saisis par ton nom, le Fustigeur, ceux qui ont méprisé ta Cause, qui ont tourné en dérision tes très saintes paroles et à qui il n'a pas été permis de parvenir à ce rang très élevé. Permets à tes bien-aimés, par ton nom, le Victorieux, de l'emporter sur tes ennemis et sur tes créatures infidèles. Déchire, par ton nom, le Fendeur, le voile qui dissimule les actions de ceux qui ont entaché ton honneur et miné ta Foi auprès de ton peuple. Répare, par ton nom, le Rénovateur, les cœurs brisés de ceux qui T'aiment, et par ta grâce, bénis leurs entreprises. Enseigne-leur, par ton nom, l'Omniscient, les merveilles de ta sagesse, pour qu'ils s'attachent fermement à ta foi et marchent dans les voies de ton bon plaisir. Par ton nom, le Protecteur, sauve-les de la tyrannie de l'oppresseur, de la perversité des méchants et de la malice des fauteurs de désordres. Abrite-les, par ton nom, le Préservateur, dans la forteresse de ta force et de ton pouvoir, afin qu'ils aient le bonheur d'échapper à l'atteinte des traits du doute, décochés par ceux qui se sont révoltés contre Toi.

Sanctifie pour tes serviteurs, par ton nom que Tu as béni au-dessus de tous les autres noms et que Tu as mis à part pour être l'objet de ta faveur, et par lequel Tu as révélé ta Beauté, ces jours au sujet desquels a écrit clairement la plume de ton décret et qui, selon ta volonté et ta sagesse, ont été prédestinés dans ton irrévocable Tablette. Soumets à ta loi, par ton nom, le Conquérant, les sujets de ton Royaume, afin qu'ils se tournent vers ta Face et qu'ils abandonnent tout ce qu'ils possèdent, par amour pour Toi et pour ton bon plaisir.

(Auteur incertain : Bahá’u’lláh ou `Abdu’l-Bahá).                        



O Toi le Bien-Aimé de toute la création et le Désiré detout l'univers, par ton infaillible protection, préserve-nous de ceux dont Tu as fait des instruments de l'esprit du mal qui chuchote dans le cœur des hommes. Tu as le pouvoir d'agir comme il te plaît. Tu es, en vérité, le Tout-puissant, Celui qui secourt dans le péril, Celui qui subsiste par lui-même.

Bahá’u’lláh  (en français : La Gloire de Dieu)                      

 
accueil